59 établissements français, pour plus de 6800 utilisateurs, ont choisi nos solutions.

Des solutions fonctionnelles et flexibles, un service rapide et fiable : des avantages déterminants !

Learn more

« La solution GLIMS a parfaitement répondu pour les laboratoires aux enjeux de partage de l’information et d’ouverture »

Professeur Eric Lepage, Directeur du Centre de Compétences et des Services de l’AP-HP, Paris

Learn more

Le leader européen des systèmes d’information de laboratoire clinique.

Sûr, économique, réactif.

Learn more

« La mise en œuvre de CyberLab a été un gros soulagement… C’est un outil puissant et convivial, très utilisé par tous les services de l’hôpital »

Florent Ribardière, Ingénieur Hospitalier sur la partie applicative et robotique du pôle de biologie, CHU de Poitiers.

Learn more

Des solutions multi-sites, pluridisciplinaires, exploitées dans plus de 35% des laboratoires de CHU français

Depuis plus de 30 ans, MIPS s'associe à des laboratoires et à des centres médicaux à travers l'Europe. Aujourd'hui, 59 établissements français (CHU et CH), et plus de 6 800 personnels de laboratoire, utilisent nos solutions.

Nos systèmes de gestion de l'information de laboratoire répondent aux besoins les plus poussés des laboratoires privés et publics. Des flux de travail les plus simples aux plus complexes, les solutions MIPS permettent de rationaliser les processus. En effet, notre portfolio peut aider les laboratoires à réduire les coûts, à gagner du temps et à fonctionner plus efficacement.

Faits et chiffres:

  • Plus de 2 500 laboratoires en Europe utilisent nos logiciels.
  • 350 spécialistes de l'informatique de la santé se consacrent au développement, au déploiement et à la maintenance de nos produits.
  • 30 ans d'expérience dans le déploiement de solutions pour laboratoires.
  • 35 pays utilisent nos logiciels.
  • 9 langues opérationnelles.

GLIMS : le SIL le plus utilisé en Europe

Notre système de gestion de l'information de laboratoire (SIL) a fait ses preuves sur le plan international. Il offre une plate-forme unique et moderne ainsi que des fonctions de pointe aux laboratoires publics et privés. GLIMS, le cœur de notre portfolio, est le SIL le plus utilisé en Europe !

> En savoir plus...

Portfolio Anatomie Pathologique : développé par des pathologistes pour les pathologistes

Notre système de gestion de laboratoire DaVinci est une solution qui répond spécifiquement aux besoins des laboratoires modernes d'anatomie pathologique.

> En savoir plus...

Vers un partage étendu de l’information

Le système de gestion de laboratoire GLIMS offre une solution intégrée et évolutive, supportant toutes les spécialités des 121 laboratoires de l'AP-HP.
Téléchargez l'étude de cas et découvrez l'interview du Professeur Eric Lepage, Directeur du Centre de Compétences et des Services (CCS) de l'AP-HP, Paris.

Une chaîne complète et bidirectionnelle

Avec CyberLab, les médecins peuvent prescrire en ligne, directement à partir de leur service, les demandes d'examens et consulter leurs  résultats.
Téléchargez l'étude de cas pour en savoir plus sur le retour d'expérience au CHU de Poitiers.