Ce site fait usage de cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Je suis d’accord

MIPS membre du groupe Clinisys, acquière Cointec afin étendre sa présence en Espagne et sur le marché Hispanophone

lundi 16 septembre 2019

MIPS, annonce l’acquisition de la société Cointec, leader du marché espagnol des systèmes d’information de laboratoires (LIS).

Depuis plus de 30 ans, nous nous avons développé avec succès des solutions logicielles complètes de gestion pour les laboratoires cliniques installées dans plus de 2 500 laboratoires répartis dans 34 pays. Cette acquisition permettra à MIPS de proposer et de fournir plus largement des solutions répondant aux besoins spécifiques de l’Espagne et du marché hispanique mondial.

Nous allons ajouter le portefeuille de produits Cointec à notre famille de produits, qui couvrent d’ores et déjà les laboratoires cliniques, l’anatomopathologie ainsi que les laboratoires génétiques et autres spécialités. Cointec GestLab LIS est une solution de workflow innovante spécialement conçue pour les laboratoires cliniques espagnols. Elle permet aux laboratoires publics et privés d’optimiser leurs processus, d’améliorer la qualité de service, de gagner du temps, de soutenir l’accréditation et d’intégrer la traçabilité au cœur de leurs processus.

L'évolution des techniques de diagnostics pour les laboratoires impose de mieux intégrer les disciplines cliniques fondamentales aux disciplines spécialisées telles que la génétique et l’anatomopathologie. Les forces combinées de Cointec et de MIPS fourniront une solution immédiate à cette exigence sur le marché hispanique mondial.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de rejoindre le groupe CliniSys et de collaborer avec les équipes afin de répondre et proposer notre offre groupée sur le marché espagnol. Nous souhaitons remercier nos clients pour leur fidélité au cours de ces plus de 20 années d'expérience commune et nous sommes convaincus que notre entrée dans le groupe CliniSys se traduira par une amélioration de tous les services fournis par Cointec à nos clients actuels et futurs", explique Jesús Ángel García Zarco, PDG de Cointec.

"Nous sommes très heureux d'accueillir l'équipe de Cointec dans notre groupe. Cette nouvelle offre combinée destinée à nos clients espagnols soutient la stratégie de notre groupe visant à offrir les meilleures solutions sur le marché des laboratoires cliniques ainsi que dans d’autres disciplines telles que l’anatomopathologie et la génétique. Les deux organisations continueront à se concentrer sur la satisfaction de leurs utilisateurs et sur la fourniture de solutions à long terme pour nos clients", explique John Lebon, PDG de MIPS.

A propos de MIPS, membre du Groupe Clinisys

Depuis plus de 30 ans, le groupe CliniSys s'est spécialisé avec succès dans la conception, le développement, la mise en œuvre et le support de solutions de gestion de laboratoires clinique. Les laboratoires de plus de 34 pays utilisent les solutions du groupe CliniSys pour améliorer les processus et la rentabilité, améliorer l'accès à l'information, la qualité et la disponibilité des résultats, améliorer les soins aux patients, assurer et conserver un avantage concurrentiel. Il s'agit d’un fournisseur renommé sur le marché et du leader incontesté au Royaume-Uni ainsi qu’en Europe dans les systèmes de gestion de laboratoire.

A propos de Cointec

Cointec est une société espagnole fondée en 1998 dont le siège se situe à Alicante, en Espagne. Cointec a conçu des solutions innovantes pour les laboratoires cliniques en Espagne, dans toutes les disciplines majeures. Cointec a mis en place avec succès son produit phare, GestLab, dans de nombreux laboratoires et est devenu l'un des leaders du marché Espagnol.