Gestion financière

GLIMS Facturation assure toutes vos opérations de tarification et de facturation

Les besoins en termes de facturation diffèrent radicalement d'un pays à un autre. Ceux des laboratoires sont en plus généralement très règlementés. Les laboratoires cliniques privés doivent ainsi pouvoir facturer les patients, les praticiens mais aussi les compagnies d'assurance. Les laboratoires hospitaliers, de leur côté, ne font que transmettre les données au système d'information hospitalier qui se charge ensuite des opérations de facturation. La gestion de la TVA est également très dépendante du pays et du contexte.

Néanmoins, pour le privé comme pour l'hôpital, et quel que soit le pays, la gestion de la facturation doit offrir suffisamment de souplesse et de puissance pour répondre à tous les besoins spécifiques. Et GLIMS Facturation a été conçu dans cet esprit.

 GLIMS Facturation est bâti sur notre système d'information de laboratoire GLIMS : la solution la plus répandue en Europe. Il a été développé pour prendre en compte simultanément des demandes de différente nature.

Le module central et commun de facturation s'appuie sur nouveaux standards en termes de flexibilité. Il permet, quel que soit le type de service fourni par le laboratoire, de gérer la tarification (prix et gestion des débiteurs). Il prend également en charge l'ensemble des tâches du processus, de la génération de factures électroniques ou papier au suivi du paiement.

FONCTIONNALITES

  • Support et standardisation de toutes les tâches de tarification et de facturation.
  • Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des pays et contextes.
  • Automatisation des tâches répétitives.
  • Homogénéité et simplicité d'utilisation.
  • Flexibilité et paramétrage.

BENEFICES

  • Gain de temps et amélioration de la qualité.
  • Contribue à la mise en conformité de votre laboratoire avec la règlementation et vos exigences internes.

LE SAVIEZ-VOUS?

La facturation s'effectue différemment dans chaque pays. En Allemagne par exemple, le Laborgemeinschaften réalise pour les praticiens des tests de routine qui leurs sont facturés directement.  En France, les pharmacies sont directement impliquées dans le processus de facturation.