Ce site fait usage de cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Je suis d’accord

MIPS acquiert Fresco Consult pour accroître sa présence dans les laboratoires d'anatomopathologie

mardi, le 5 janvier 2016

MIPS, société du groupe CliniSys, a annoncé avoir acquis Fresco Consult, leader belge du marché des logiciels de laboratoires d'anatomopathologie.

Avec cette acquisition, MIPS enrichit du portefeuille des produits de Fresco, sa liste croissante de solutions logicielles de soutien au laboratoire clinique. Le produit logiciel de laboratoire DaVinci est au cœur de l'activité de Fresco. Le logiciel de laboratoire DaVinci est un système informatique de laboratoire innovant, conçu par des pathologistes pour des pathologistes. Un soutien intelligent, aussi bien au travail de routine qu'aux tâches complexes, il permet de gagner du temps, d'accroître la précision, d'intégrer la conformité à la norme ISO15189 et de préparer les laboratoires de pathologie aux évolutions à venir dans les domaines de la pathologie numérique et moléculaire.

L'évolution des diagnostics moléculaires est à l'origine de l'exigence de niveaux accrus d'intégration entre logiciels de laboratoire central et logiciels de laboratoires de spécialité. Une intégration renforcée sera gage d'un partage plus efficace des données relatives aux patients et des résultats entre les diverses disciplines de laboratoire. Les forces combinées de MIPS et de Fresco Consult permettront d'apporter une réponse à cet impératif immédiat et aux avancées ultérieures, alors que l'intégration des tâches et l'emploi d'équipements de grande valeur ne cesse d'augmenter.

« La perspective de rejoindre le groupe MIPS et de travailler avec ses équipes dans toute l'Europe nous donne les moyens de répondre efficacement à l'intérêt croissant pour nos solutions dans l'ensemble de la région. Je voudrais remercier nos clients actuels pour leur soutien, qui ne s'est jamais démenti ; nous sommes impatients de tirer parti au mieux de nos relations au sein du groupe MIPS », a expliqué le Dr Romaric Croes, Directeur général de Fresco Consult.

« Les collaborateurs et les produits de Fresco complètent admirablement MIPS. Non seulement leurs produits ont naturellement leur place dans notre gamme de solutions, mais encore, leurs équipes partagent notre objectif axé sur la pleine satisfaction de la clientèle et notre engagement en matière de qualité », ajoute John Lebon, Directeur des opérations du Groupe MIPS.

À propos de MIPS/CliniSys

Depuis plus de 30 ans, MIPS/CliniSys se spécialise avec succès dans la conception, le développement et la mise en œuvre de solutions complètes de gestion de l'information de laboratoire clinique. Des laboratoires cliniques de 34 pays utilisent des solutions du Groupe CliniSys pour accroître leur efficacité en termes de processus et de coûts, améliorer l'accès à l'information, la qualité et la disponibilité, renforcer la performance en termes de soins médicaux, ainsi que pour obtenir et maintenir un avantage concurrentiel. CliniSys est le fournisseur par excellence et le leader incontesté du marché des solutions de gestion de l'information de laboratoire clinique en Europe.

À propos de Fresco Consult

Fresco Consult est une société de droit belge, fondée en 2007, dont le siège se trouve à Gand. Les logiciels de laboratoire d'oncologie et d'anatomopathologie constituent le centre de gravité de l'activité de Fresco Consult. L'entreprise travaille en étroite collaboration avec des pathologistes, oncologues, autorités publiques locales et fédérales et fabricants d’instruments médicaux pour fournir des solutions logicielles répondant aux besoins des pathologistes. Leader du marché belge, Fresco Consult se développe rapidement en Europe et suscite l'intérêt d'institutions de pathologie de premier plan.