Ce site fait usage de cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Je suis d’accord

MIPS soutient ses clients GLIMS grâce aux tests groupés (pools) contre le SRAS-CoV-2

jeudi, le 1 octobre 2020

Le nouveau coronavirus, cause du COVID-19 est toujours actif dans le monde. Ces derniers mois, les laboratoires médicaux du monde entier ont augmenté leur capacité de test PCR pour détecter le virus. La réalisation de test implique une grande quantité de réactifs et s’accompagne de défis logistiques pour tous les laboratoires afin de maximiser l’optimisation des équipement existants et des stocks de réactif disponibles pour effectuer ces tests.

C’est à ce niveau que les tests groupés entrent en jeu. Les tests en pool, dans lesquels des échantillons biologiques de plusieurs sujets sont combinés en un seul test, peuvent améliorer considérablement l’efficacité et le délai d’un test. Dans le monde entier, il existe de nombreux laboratoires qui ont développé des techniques pour effectuer ces tests en pool, et plus particulièrement dans les pays où MIPS opère. Nous avons donc réfléchi à la meilleure stratégie pour mettre en œuvre ce groupage de tests.

MIPS accompagne ses clients de plusieurs façons dans leur quête d’augmenter la capacité de test PCR. Nous sommes le fournisseur de GLIMS et de CyberLab dans la plate-forme de test nationale belge et du gouvernement Français pour le projet SIDEP en France.

Nos équipes de support ont été formé pour soutenir tous les clients qui veulent faire des tests pool dans GLIMS. Nous pouvons les accompagner sur différents flux de travail afin d’implémenter les tests groupés au moyen d’une configuration spécifique dans GLIMS. Nos équipes ont aussi élaboré des pré configurations afin de permettre une mise en œuvre rapide.

Cela aussi est une valeur ajoutée de GLIMS. Une puissance de paramétrage et une équipe réactive pour faire face à toute situation exceptionnelle !

Si vous envisagez d’implémenter des tests groupés dans votre laboratoire, contactez votre responsable commercial MIPS pour envisager une mise en œuvre rapide.