Ce site fait usage de cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Je suis d’accord

Interopérabilité

Intégration et communication avec une large gamme de logiciels tierce-partie

Laboratoires et hôpitaux exploitent aujourd'hui un grand nombre d'applications différentes : contrôle d'analyseurs, système d'information hospitalier (SIH), système de gestion médicale, compatibilité informatisée, dossier électronique patient, entre autres.  GLIMS, le système d'information de laboratoire le plus répandu en Europe, a été conçu pour communiquer avec la plupart d'entre elles.

GLIMS supporte les standards internationaux tels que HL7, HPRIM, LDT, ASTM et Edifact, pour n'en citer que quelques uns. Il est également conforme à la plupart des standards locaux ou nationaux et s'adapte aux systèmes existants. Le modèle de communication de GLIMS, indépendant du matériel utilisé, lui permet de s'intégrer naturellement dans un réseau d'applications tierce-partie (gestion des données pour les instruments système d'information hospitalier, logiciels de médecine de ville, système de gestion des assurances).

FONCTIONNALITES

  • GLIMS peut communiquer simultanément avec plusieurs SIH : idéal pour les laboratoires desservant plusieurs hôpitaux.
  • GLIMS supporte les liens directs avec les instruments de laboratoire, ainsi qu'avec les automates et systèmes robotisés.

BENEFICES

  • Indépendant du matériel, GLIMS s'adapte à tous les environnements de laboratoire.
  • Fonctions de communication simplifiant le partage de données, pour une gestion fluide et plus productive.
  • Interfaçage avec les instruments permettant le contrôle à partir de n'importe quel poste de travail standard,  la standardisation des procédures pour le contrôle qualité et l'accès direct à l'historique patient pour validation.

LE SAVIEZ-VOUS?

GLIMS est en conformité avec les préconisations internationales de l'IHE dans le domaine de la santé. Des tests d'interopérabilité dans le cadre de profils IHE déterminés sont organisés chaque année lors du connect-a-thon, évènement annuel de l'IHE. En 2009, 2010, 2012 et 2019, GLIMS a passé ces tests avec succès.